Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna affirme que le vaccin COVID mis à jour est efficace contre la nouvelle variante
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 13:00

par Patrick Wingrove

6 septembre (Reuters) - Moderna MRNA.O a déclaré mercredi que les données des essais cliniques montraient que son vaccin COVID-19 mis à jour serait probablement efficace contre la sous-variante BA.2.86 hautement mutée du coronavirus qui a fait craindre une résurgence des infections.

L'entreprise a déclaré que son vaccin avait multiplié par 8,7 le nombre d'anticorps neutralisants chez l'homme contre le BA.2.86, qui fait l'objet d'un suivi par l'Organisation mondiale de la santé (WHO) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis (CDC).

"Nous pensons qu'il s'agit d'une nouvelle que les gens voudront entendre alors qu'ils se préparent à faire leurs rappels d'automne", a déclaré Jacqueline Miller, responsable des maladies infectieuses chez Moderna, lors d'une interview, ajoutant que ces données devraient également contribuer à rassurer les autorités de réglementation.

Le CDC a déjà indiqué que BA.2.86 pourrait être plus apte à provoquer une infection chez les personnes ayant déjà reçu le COVID ou ayant été vaccinées avec des injections antérieures. La ramification Omicron comporte plus de 35 mutations dans des parties clés du virus par rapport à XBB.1.5, la variante dominante pendant la majeure partie de l'année 2023 et la cible des vaccins mis à jour.

Moderna a déclaré qu'elle avait communiqué aux autorités de réglementation les nouveaux résultats concernant son vaccin et qu'elle les avait soumis à un examen par les pairs. Le vaccin modifié n'a pas encore été approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis, mais il devrait être disponible dans le courant du mois ou au début du mois d'octobre.

Le fabricant de médicaments basé dans le Massachusetts et ses rivaux Novavax NVAX.O et Pfizer PFE.N , avec leur partenaire allemand BioNTech 22UAy.DE , ont créé des versions de leurs vaccins visant le sous-variant XBB.1.5.

Le mois dernier, Moderna et Pfizer ont tous deux déclaré que leurs nouveaux vaccins semblaient être efficaces contre une autre nouvelle sous-variante préoccupante, appelée EG.5, lors de tests initiaux.

Les régulateurs européens ont depuis soutenu le vaccin de Pfizer/BioNTech, l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) ayant approuvé le vaccin mardi, mais n'ont pas encore fait d'annonces sur le vaccin actualisé de Moderna.

Selon un responsable de l'OMS, le virus BA.2.86 a été détecté sur le site , en Suisse et en Afrique du Sud, ainsi qu'en Israël, au Danemark, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Bien qu'il soit important de surveiller cette variante, plusieurs experts ont déclaré à Reuters qu'il était peu probable qu'elle provoque une vague de maladies graves et de décès en raison des défenses immunitaires accumulées dans le monde entier grâce à la vaccination de masse et aux infections antérieures.

Valeurs associées

83,350 EUR XETRA -0,71%
24,2500 USD NASDAQ -0,53%
5,9750 USD NASDAQ -10,29%
22,280 USD NYSE -3,05%

1 commentaire

  • 06 septembre 13:28

    inutile


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.